SPV Felana
Solidarité Madagascar
SPV Felana
Solidarité Madagascar
SPV Felana
Solidarité Madagascar
SPV Felana
Solidarité Madagascar
SPV Felana
Solidarité Madagascar


Durant votre passage à Antsirabe, nous vous proposons de profiter de votre séjour à maximum en alliant loisir, découverte et participation au développement local. L’association SPV FELANA vous accompagne dans la réalisation de ce bout du voyage. Le quartier d’Androvakely fait encore partie de la commune urbaine d’Antsirabe. Pourtant, l’accès y est difficile surtout en période de pluies, et la population y vit encore principalement d’agriculture et d’élevage : c’est l’économie de subsistance ! En partenariat avec le Chef du quartier, l’association SPV FELANA a intégré dans ses objectifs spécifiques la contribution au développement local d’Androvakely. Pour cela, des mini-projets sont déjà mis en œuvre tel que l’entretien des routes, la mise en place d’un gîte pour promouvoir l’accueil villageois… En participant à ses circuits, SPV FELANA vous donne l’opportunité de contribuer à la réalisation de ses projets.


Circuit spécial samedi

Vous serez accueillis par des membres de l’association vers centre de la ville. Le samedi est un grand jour pour la population d’Antsirabe et des villes voisines. En effet, c’est le jour du grand marché : vous allez découvrir l’un des plus grand marché de Madagascar. De plus, à côté se tient aussi le marché de zébus : le lieu de rendez-vous des éleveurs, vendeurs et acheteurs de zébus, mais aussi de porc et d’autres mammifères. Après, direction vers le quartier où est implantée l’association SPV FELANA. Vous y allez goûter aux plats malgaches et assisterez à une animation de Vakodrazana (chanson typiquement malgache). L’après-midi, vous allez assister (et pourquoi pas participer) aux activités parascolaires des enfants de l’association. Vers la fin de l’après-midi, apprenez à faire le « koba » et le « mofo gasy » (beignet traditionnel malgache) dans une gargote du coin. Dégustez avec le café local !!!


Circuit spécial lundi :

L’ancienne première ville de la Région a gardé son rituel marché du lundi. A 24km (30min) de la ville d’Antsirabe, vous allez à la rencontre de la ville de Betafo. Après le marché, découvrez le bain d’eau thermal de Ranomafana ainsi que la cascade. Pique-niquez sur place. Au retour, on vous fera découvrir les lacs légendaires de la ville d’eau : Andraikiba et Tritriva !


Circuit Androvakely :

Départ à l’association, si vous faites le circuit dans la semaine, vous allez découvrir les différentes activités liées à l’éducation et à la scolarisation des enfants issus des familles en situation difficile du quartier d’Androvakely et de ses environs. Partez en randonnées (à pieds ou à vélo) et entrez dans le cœur du quartier. Dans le village de Mahalavolona, découvrez les artisans potiers, participez aux différentes activités quotidiennes des villageois : les étapes de l’activité liée au riz (de la plantation à la préparation dans le ménage selon la saison), la fabrication du « sobika » et panier… Partagez aussi votre culture par l’art culinaire avec les habitants. Vous allez vous retrouver autour de la table avec un des plats typiques de votre pays et des plats malgaches. Terminez la journée en faisant la fête : chants, danses et jeux traditionnels malgaches au programme !!!


LES TARIFS :
Taille des groupes Prix par personne
et par jour (de 8h30 à 17h30 au plus tard
En ariary
Equivalent euro(indicatif)
2personnes70 00023
3à 4 personnes 65 000 22
5 à 6 personnes 60 000 20
7 à 8 personnes 55 000 18
9 à 12 personnes 50 000 17

Les tarifs comprennent de manière forfaitaire :
  • Déjeuner + une bouteille d’eau par jour par personne
  • activités de loisirs, randonnées, animations
  • Forfait tout compris


Les tarifs ne comprennent pas :
  • Les transports
  • les boissons capsulées et l’eau en dehors de bouteille comprise
  • l’hébergement (le projet de construction de la gîte étant en cours d’études)


  • Note :
    • gratuité pour les enfants de moins de 3 ans
    • demi-tarif pour enfants de moins de 12 ans

© Maxime Blanc pour le SVP Felana - 2010/2014